mercredi 30 mars 2016

..... Week-end de Pâques et blablabla........

Salut à tous ! j'espère que vous aurez passé un bon week-end de Pâques :)



Ici oui, la chasse aux oeufs a été excellente ! inutile de vous dire que le gros Kinder a disparu de façon très rapide, on se demande bien pourquoi (non les enfants ne sont pas du tout accros à ce délicieux chocolat, les adultes non plus d'ailleurs) mais moi je suis restée forte ! je n'y ai pas touché (PROMIS !)

Bref mis à part un temps catastrophique c'était vraiment génial de voir Rachel complètement excitée à l'idée de chercher les "cocolats", maintenant qu'elle comprend mieux ce qu'il se passe on se dit que c'est la dernière à être émerveillée par toutes ces fêtes, Agathe maintenant est grande et elle n'est pas loin de me balancer le fameux "de toute façon le père Noël n'existe pas"quand à Chloé, elle a bientôt 12 ans, inutile de vous faire un dessin ...................

Au niveau de mon travail tout va très bien, ça a même réveillé une envie de carrière que j'avais enfouie bien profond dans mon petit coeur meurtri suite à mon échec au concours (aide soignante) vais je reprendre les révisions ? vais je oser retenter ma chance ? le métier d'auxiliaire de puériculture me tente énormément aussi (j'ai eu la chance de faire des stages magnifiques et de vivre des expériences incroyables telle qu'un accouchement, une césarienne, une ligature de trompe, plus le plaisir de chouchouter ces mamans qui en ont bien besoin) et en plus on peut avoir les deux diplômes en faisant 5 mois de plus ............... On verra bien hein :)

Sinon dans la famille poisse je voudrais ................................ la mère (oui oui moi !)
On me l'a pourtant répété des milliers de fois ! "n'achète pas une voiture française !" et moi, bah je les trouves jolies alors j'en veux une quand même !!! sauf que ça fait 1 mois que j'ai acheté ma nouvelle voiture et boom ................... en panne sur l'autoroute ................... plus de turbo ..................... je crois que j'ai bien compris la leçon, je répare et je vends ! cette fois on va se tourner sur du bon étranger bien solide !!!

En plus c'est arrivé alors que nous partions pour une réunion d'information pour notre projet (vous allez vite comprendre ce que c'est quand vous verrez la photo)

Et oui, je ne vois pas l’intérêt de la cacher plus longtemps, nous allons tenter de réaliser mon plus grand rêve, celui de l'expatriation, nous allons essayer dans 2 pays, les usa (loterie green card en octobre, c'est noté dans l'agenda) et le CSQ pour le Québec ( première partie de l'expatriation au Canada, au Québec plus exactement )

C'est pour cela que mon entreprise est mise de côté, je ne vois pas l’intérêt de créer ici puisque tôt ou tard nous partirons (pourvue que ce soit tôt pitiééééééééééééé)

Donc voilà, la bombe est lancée ;) c'est un processus très long donc inutile de me demander "c'en est où ???" dès qu'il y aura de l'évolution je le dirais dans un article et il ne faut pas oublier aussi qu'on peut difficilement y arriver du 1er coup, rare sont ceux qui réussissent dès la 1ere tentative Alors la patience sera notre règle de conduite pour un bon moment

Gros bisous et à bientôt