jeudi 25 septembre 2014

...Nous Sommes Toutes Des Wonder Mamans ...


Petit coup de gueule aujourd'hui ...

Visiblement certaines femmes sont encore au stade "la maman reste à la maison pour s'occuper de son logis et de sa famille"
Je n'ai rien contre ce principe, vraiment rien ! je pensais même que j'étais faite pour ça quand j'ai pris mon congé parental !
Il en est ressorti que je n'étais pas du tout épanouie, je suis de ces mamans qui ont besoin d'avoir une vie active !
J’estime que nous sommes toutes différentes et que nous avons toutes des caractères et des envies qui nous sont propres !

Bref ! hier se prendre dans la figure "ne rêvez pas trop aujourd'hui plus rien n'est possible" ou encore "donc quand vous aurez votre entreprise vous ne serez plus une mère !" les bras m'en sont tombés !

Si si promis je serais toujours la maman de mes enfants que j'aime plus que tout au monde ! En étant en congé parental j'étais plus stressée qu'au travail car cela ne me convenais pas, de ce fait, ok je passais plus de temps avec mes enfants, mais à la longue ce n'était plus que du temps de "quantité" et non de "qualité"

Ok je vais être moins présente, mais au moins je serais ravie de rentrer chez moi et le dimanche je serais heureuse de retrouver ma petite famille qui m'aura beaucoup "manqué", ce sera du temps de "qualité"

Et quel enfant ne préfère pas avoir une maman au travail et épanouie, plutôt qu'une maman toujours dans ses pattes et à râler à pleins temps ?

Je pense qu'aujourd'hui nous avons la chance d'avoir le choix, j'admire ces mamans totalement dévouées à leur famille ! Moi j'aime ma famille mais j'ai aussi besoin de faire ce que j'aime, parce que nous ne sommes pas QUE des mamans, mais aussi des personnes à part entière

Alors il serai bon de ne pas juger le choix de chacun(e)

Et qu'est ce qu'une bonne mère en réalité ???

(Plus Lynette Scavo Que Bree VanDeKamp :))