samedi 25 octobre 2014

...Road Trip Let's gooooo...



Ca y est ! nous sommes bien arrivés aux USA et nous sommes ..................... MORT !!!

Non non je ne vous écris pas de l'au delà lol mais alors nous n'avons pas dormi pour ainsi dire .................24h

Ne nous plaignons pas ! nous avons la chance de vivre quelque chose d'extraordinaire ! Quelle émotion de savoir que j'ai posé un pied sur le sol américain (j'ai du mal à croire que là, je vous écris du New Jersey lol)


6h du matin, la France, à peine dormi car surexcités !!! Nous nous levons pour nous diriger vers l'inconnu, pas faim, la boule au ventre, prendre l'avion si longtemps, laisser les enfants ...

 7h en route pour l'aéroport

Nous arrivons à 9h pour un décollage à 11h50 (oui nous avons vu large mais au moins pas de retard)

11h50 nous embarquons, je ne me souvenais pas de la sensation du décollage (dernier avion pris en 2003 lol et mon chéri jamais !) on était mort de rire (des gamins oui c'est clair !)

à 13 heure nous arrivons à Madrid, nous avons choisi pour l'aller de faire une escale car le prix était plus intéressant, en revanche il faut savoir que c'est très fatigant, en prime mon homme et moi ne parlons pas un mot d'espagnol, l'aéroport est immense !!! bref pas facile mais nous y sommes arrivés

16h55 nous embarquons cette fois pour New York ! (je ne suis pas au hublot rhaaaaa)
Le voyage se passe bien, les hôtesses de Ibéria Airline sont sympathique (heureusement que je me débrouille bien en anglais car pas un mot de français), par contre vu qu'ils nous nourrissent selon le décalage horaire, j'ai mangé dans un 1er temps aux heures françaises et par la suite aux heures américaines !!! Autant vous dire qu'en descendant de l'avion je n'avais absolument pas faim !

Les heures passent, je bosse, Flo regarde  des films ... Soudain à l'écran vidéo dans l'avion, nous voyons l'extérieure de l'avion grâce à une caméra posée sur une aile, quelle agréable surprise, je ne suis peut être pas au hublot mais je vais pouvoir suivre mon arrivé à New York ...
C'est peut être ridicule mais en voyant au loin les lumières de la ville se rapprocher j'ai senti l'émotion me submerger (je n'ai pas pleuré, j'étais entourée d'ado blasés de la vie "New York ? ouais cool !")

Nous sommes arrivés ! 1er contact avec un américain ....... La douane lol et bien ce fut un 1er contact très agréable, un homme souriant et sympathique .....   2ème contact, nous cherchons la bonne direction pour aller chercher notre voiture de location et sans même demander quoi que ce soit un voyageur américain nous demande si on a besoin d'aide et nous indique la bonne route et avec le sourire s'il vous plait !!! Pareil à l'agence de location, dès que vous dites "je suis française" ils ont le sourire aux lèvres j'adore !!! Je vais finir par croire que ce qu'on m'a dit sur les américains est vrai, on a même croisé un monsieur, il nous a souri et nous à dit bonjour !!! lol on l'a aperçu 3 secondes !!!!

En revanche quelle galère pour rentrer une adresse américaine dans un GPS ! lol heureusement j'ai de bon contacts dans le coin (merci Caroline !!!!!) il est 10 p.m (22h) mais 4h du matin en France, nous sommes fatigués et nous arrivons enfin à notre destination final, un petit appartement à Union City dans le New Jersey, la propriétaire est très souriante malgré l'heure tardive, nous pouvons enfin dormir ..... (réveil à 5h du matin heure local :/ )

Du coup aujourd'hui nous allons commencer en douceur en nous rendant à Princeton

Vous aurez le récit de cette petite escapade sur le blog... En attendant je rêve d'un boooooon "breackfast" américain !!! réveil toi chéri :D