mercredi 12 novembre 2014

...Dans l'écriture, la main parle et dans la lecture, les yeux entendent les paroles ...


Un petit article dans un 1er temps pour vous donner des nouvelles ... Tout va très bien chez nous, le décalage horaire à fini de nous épuiser (enfin !!! pas facile la 30aine lol) et nous réussissons enfin à reprendre nos projet laissés à l'abandon pendant notre "American Dream" ... Travaux, entreprise, réorganisation de la maison ... beaucoup de boulot mais ça y est nous sommes en forme :)

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une activité que j'adore et que j'essaie de transmettre à mes filles :) la lecture ! Oui j'adore lire et je peux vous lire tout et n'importe quoi (sans trop exagérer non plus lol) je peux aussi bien vous lire du Werber (que j'adore oui oui) que du Harry Potter en passant par 50 Nuances de Grey (oh my "god" !)

En ce moment voici mes livres qui me suivent partout, même durant notre voyage à New York

J'ai bien entendu investi dans la Bible des femmes entrepreneurEs ! "Entreprendre au féminin". Excellent, pour celles qui lisent ce blog et qui ont envie de créer, je vous le conseil, il est très encourageant et plein de bons conseils

Il contient pas mal de pourcentages, qui révèlent d'ailleurs que TROP peu de femmes entreprennent aujourd'hui, elles disent également (Mme Capobianco et Mme Liautaud) que créer chez soi et parce qu'on en a vraiment envie c'est très bien, mais que nous pouvons aussi faire autrement, car nous aussi nous avons le droit d'avoir une ambition démesurée, de parcourir le monde, de franchiser même si nous avons des enfants et ça je trouve ça vraiment génial car pour la femme cela choque encore !

Ce livre parle aussi du problème de la parité en France bref ... il est complet, très bien fait et c'est un réel plaisir de le lire .


2ème livre, le titre m'a éclaté lol "Arrête de te plaindre et bouge toi" ! NON je ne vais pas refaire un article sur le français qui se plaint lol puis admettons que nous ne devons pas être les seuls au monde à râler lol !!! bref ! âme sensible s'abstenir, surtout si vous n'êtes pas prêt à .................. Vous bouger :)

Ce livre est très réaliste et vous met les yeux en face des trous ! il résume bien beaucoup de choses que nous savons tous mais qu'hélas nous n'appliquons pas (pour la plupart car moi j'ai décidé de me bouger justement)
Il dit ce que je pense de la vie, en gros que le commandant du navire c'est nous et personne d'autre et que même s'il y a des tempêtes il faut toujours rester aux commandes !

J'ai découvert cette philosophie de vie il y a 2 ans et depuis je me sens beaucoup mieux ! la négativité est quelque chose que je ne supporte plus, tant chez moi que chez les autres, ce qui fait que ça m'a bien souvent éloignée des gens ..... mais selon moi c'est une bonne chose, les amis qui restent sont ceux qui vous poussent vers le haut et ceux-là sont précieux

Ce qui nous amène à ce dernier livre, "Le secret" ... mais le secret de quoi ? et bien c'est le secret de la loi de l'attraction ... Encore une fois celui-ci est excellent, mais il faut vraiment avoir l'esprit ouvert et être réceptif à ce genre de chose, ça a été un Best Seller et quand on le lit et qu'on croit au fait que les énergies positives du corps et de l'esprit attirent le positif dans votre vie et bien c'est un vrai plaisir à lire.
C'est quelque chose que j'ai moi même pu constater, le négatif à répétition n'attire que le négatif tant dans les relations que dans les événements de la vie, attention je ne dis pas qu'en pensant positif plus rien de négatif ne nous arrive, ce serai si simple, je dis simplement que ces pensés positives nous aide à passer les épreuves avec tellement plus de facilité, les solutions semblent évidentes et viennent plus naturellement, De plus on ose beaucoup plus de choses (comme créer une nouvelle chaîne de salon de thé en France voir plus si affinité :)) car on part du principe que notre vie nous apparient et que nous avons tous le droit de vivre la vie que l'on souhaite et que si l'on travail très fort pour cela tout est possible (et j'adore penser comme ça)

Voilà mon petit résumé de mes lectures du moment, je ne suis pas née avec un esprit positif ! Comme pour beaucoup j'ai eu des épreuves difficiles et j'ai eu mes moments sombre dans la vie, parfois quelque chose ce passe, c'est l'épreuve de trop et on décide de faire les choses différemment, chez moi c'est l'arrivé d'un petit être qui m'a changé la vision que je me faisais de la vie, comme quoi les épreuves ne sont pas là pour nous enfoncer mais pour nous rendre plus fort ... à méditer ;)