samedi 15 novembre 2014

...Il y a des choses qui font mal...


Un coucou et un bisous !!!

Nous avons eu une semaine de fouuuuu ;)
Surtout hier !

J'ai enfin fini mon dossier de présentation aux banques (je n'en suis pas encore au stade ou je vais faire des demandes de financements mais au moins il est fait et il est PARFAIT, oui oui rien que ça)

Je reprends la préparation de mon étude de marché et de mon business plan (je vous avouerai que j'ai beaucoup de mal à faire mon business plan, j'ai l'impression d'être dans un rond point, de tourner en rond, mais je vais trouver la bonne sortie !)

J'ai également eu le plaisir de faire une formation sur ............................ La négociation !!! Mon dieu, je déteste MARCHANDER ! Mais heureusement, grâce à cette formation j'ai compris que MARCHANDER et NÉGOCIER ce n'était pas du tout la même chose !!!
A la base c'est quelque chose qui me met extrêmement mal à l'aise ! mais c'est le cas dans la vie de tout les jours et pas en tant que professionnelle
On m'a fait comprendre que cela faisait parti du métier, que c'était normal et que le fournisseur face à moi attendrait de négocier avec moi
J'ai donc appris les bonne technique, le comportement à adopter, les mots clé bref ce fût très enrichissant ...

Seul point négatif de cette journée, une personne qui m'a fait beaucoup de peine, il ne savait même pas pourquoi il était là "Pôle Emplois m'a collé là, parce qu'ils ne savent plus quoi faire de moi"
Cet homme a déjà un certain âge, il a une expérience de la vie assez complexe et ne croit plus en RIEN ... Nous étions tous là, avec le sourire et des projets pleins la tête et ce monsieur était désespéré de nous voir aussi optimiste (d'ailleurs merci Pôle Emplois, il a juste failli nous saper le moral 15 fois dans la journée, c'était peut-être un test pour voir si on était vraiment prêt lol)

Heureusement nous étions tous inébranlable, la formatrice a d'ailleurs fini par s'agacer et lui demander d'arrêter ! mais le pauvre, j'espérais qu'il ressortirait de cette journée avec un peu plus d’espoir, qu'on ferai l'effet inverse, qu'il ne nous atteindrait pas mais que nous en revanche on lui transmettrait des ondes positives ......... Je ne suis pas convaincue que ça ce soit passé comme ça mais nous ne pouvons pas faire grand chose face à des personnes qui ne sont pas réceptives...

En tout cas ce fût très utile pour moi et je suis satisfaite de ma journée, après bien sur il fallait que j'assure à fond, rentrer chez moi, déposer Agathe à la danse, aller chercher Chloé à l'aide au devoir, retourner chercher Agathe à la danse (classique s'il vous plait, mademoiselle est comme maman qui verse sa petite larme devant Casse Noisette) faire les courses pour notre dîner en amoureux, rentrer, s'occuper des petites demoiselles, faire notre repas, dresser une jolie table (bougie bougie bougie !!!)

Prions pour que le week end soit plus calme (qui a promis de faire des PanCakes demain matin ???)

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un autre article


"Nous ne pouvons pas devenir qui nous voulons être
 si nous restons qui nous sommes "