jeudi 27 novembre 2014

...Happy Thanksgiving...


Chèrs amis Américains !!! je vous souhaite un bon Thanksgiving !!!

Pour la 2ème année nous allons fêter cette journée avec un bon repas presque traditionnel ...
Je m'explique, il y aura la purée maison, la tarte aux pommes maison, la farce et .................. le poulet ! bin oui je sais ça casse tout ... mais impossible de trouver une dinde !!! Bref ! on va faire avec !!!

Sinon pour les petits frenchy  connaissez vous la tradition de Thanksgiving ???

C'est  à la base une fête Chrétienne, qui est aujourd'hui devenue laïque où l'on remercie Dieu pour ce qu'il nous est arrivé de bon dans l'année, maintenant on remercie simplement la vie de ce qu'on a la chance d'avoir, amis, famille en santé, un toit, à manger ... bref il est bon parfois de reconnaître qu'on a l'essentiel dans la vie et que malgré les épreuves on a beaucoup de chances, c'est le moment de voir le verre ... à moitié plein ;)

En tout cas ce soir nous serons autour de notre jolie table, en famille (presque aussi ! hélas il n'y a pas ma Chloé) ... Un avant goût de notre future vie là bas

Happy Thanksgiving à tous !!!